Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a été convié à la cérémonie de couronnement de Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles en tant que roi et reine consort du Royaume-Uni. Le numéro un gabonais prendra part à cette importante cérémonie aux côtés de plusieurs Chefs d’État triés sur le volet. Cet évènement est considéré comme le plus prestigieux d’Angleterre.
Le 6 mai prochain à Londres, Ali Bongo Ondimba prendra part à l’un des événements les plus prestigieux de la planète : le couronnement de Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles en tant que roi et reine consort du Royaume-Uni. Une cérémonie où les dirigeants les plus puissants du monde sont conviés.
Le couronnement de Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles aura lieu à l’Abbaye de Westminster. Cette cérémonie sera retransmise partout dans le monde. 500 millions de téléspectateurs sont attendus. Le Président gabonais et le Roi Charles III sont des amis de longue date. Pour rappel, depuis que le Roi Charles III a succédé à sa mère, la Reine Élisabeth, le numéro un gabonais a été le premier Chef d’État africain à avoir été reçu par sa Majesté. C’est un signe de haute considération.