Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est arrivé à Port-Gentil ce 27 septembre 2022 dans le cadre d’une visite républicaine qui doit consister à mesurer les avancées du Plan d’Accéleration de la Transformation (PAT) dans la province de l’Ogooué-Maritime. Après avoir été accueilli sur le tarmac de l’aéroport par près de 4000 personnes qui ont décidé de braver la pluie pour lui réserver un accueil chaleureux, Ali Bongo Ondimba s’est offert un tour de ville dans les rues de Port-Gentil où des milliers de port-gentillaises et port-gentillais l’attendaient avec des banderoles et des drapeaux.
Cela faisait 5 ans que les populations de la ville de Port-Gentil n’avaient pas communié avec leur Président. Pourtant, cinq ans plus tard, la liesse est la même et l’énergie était au rendez-vous.
Ali Bongo Ondimba s’est offert un tour de ville pour être au contact des port-gentillais, conformément à une conviction qui a toujours marqué et caractérisé son magistère à la tête de notre pays. Cette conviction est celle selon laquelle la politique se fait au plus près des Gabonais. Du centre ville aux quartiers populaires de la cité pétrolière, les trottoirs refusaient du monde. Entre cris, chants et encouragements les populations de la ville de Port-Gentil ont témoigné leur attachement au numéro un gabonais.