Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est attendu à Makokou, dans la province de l’Ogooué-Ivindo du 20 au 21 avril 2022. C’est en tout cas ce qu’a annoncé plusieurs cadres de ladite localité. Durant son séjour, le Chef de l’État gabonais devrait prendre part à plusieurs activités, notamment celles liées au Parti Démocratique Gabonais et au lancement d’une caravane médicale. C’est donc un séjour riche qui attend Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
C’est au cours d’une réunion dite préparatoire qui s’est tenue le vendredi 15 avril 2022, que les cadres politiques de la province de l’Ogooué-Ivindo, notamment Alain Claude Bilié-By-Nzé, Michaël Moussa Adamo, Raphaël Ngazouzé, et le Pr. Lee White ont donné l’information selon laquelle le numéro un gabonais sejournera à Makokou du 20 au 21 avril 2022. Un séjour durant lequel Ali Bongo Ondimba prendra part à plusieurs activités.
En effet, en sa qualité de président du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba procédera à la présentation du nouveau secrétaire général de cette formation politique, Steeve Nzegho Dieko, originaire de l’Ogooué-Ivindo, nommé le 9 mars dernier. Le Président Gabonais procédera également au lancement d’une caravane médicale au stade municipal Alexandre Sambat de Makokou. Son séjour s’achèvera par l’inauguration du nouveau siège de la direction provinciale de la documentation et de l’immigration (DGDI), avant de visiter le centre de pêche en construction.
Avant de regagner Libreville, Ali Bongo Ondimba devrait s’entretenir avec les notables de la province ogivine. Ces derniers ne manqueront pas de soumettre au Président gabonais les différentes préoccupations de la contrée.