Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba préside un Conseil des Ministres ce jeudi 1er septembre 2022 à 10h dans la salle du Conseil, au deuxième étage du Palais Rénovation, indique un communiqué diffusé hier, mardi 31 août, par la Présidence de la République.
Selon certaines indiscrétions, le Conseil des Ministres de ce jour pourrait être le dernier pour plusieurs ministres du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda. En effet, après avoir exprimé son ras-le-bol lors du dernier conseil des ministres du fait du manque d’efficacité du gouvernement actuel, Ali Bongo Ondimba pourrait procéder à un profond remaniement gouvernemental à un an de la prochaine élection présidentielle.
Le conseil des ministres de ce jour devrait également engager plusieurs réformes afin d’améliorer significativement les conditions de vie des gabonaises et des gabonais. À quelques jours de la rentrée des classes qui doit débuter le 5 septembre prochain, les membres du gouvernement et le Chef de l’État devraient évoquer les principaux sujets liés à la rentrée des classes afin de s’assurer que tout soit prêt pour une rentrée des classes tranquille.