Le 31 octobre dernier, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec Jean Noël Ngokouba, Secrétaire général du Conseil Supérieur de l’Ordre gabonais des architectes. Les deux personnalités ont longuement échangé sur le projet de création de Libreville 2.
La réalisation des projets d’infrastructures de grande envergure tels que la création de Libreville 2, l’aménagement des voiries urbaines, des voies de contournement afin d’étendre la capitale, la création du nouvel aéroport de Libreville sont les principaux sujets qui ont meublé les échanges du Président du CTRI et son hôte, Noël Ngokouba, Secrétaire général du Conseil Supérieur de l’Ordre gabonais des architectes.
Très attentif à ce projet, Brice Oligui Nguema a donné son accord pour que la concrétisation de Libreville 2 se fasse dans les délais raisonnables . Ce projet est d’une importante capitale, d’autant plus que le Grand-Libreville connaît aujourd’hui une saturation, tant en matière de circulation que de construction. Il est grand temps qu’un Libreville bis soit créé afin de désengorger la grande capitale.