Ce 19 avril 2023, Sylvia Bongo Ondimba a été reçue en audience par la Première Dame de Chine, Peng Liyan. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont longuement échangé sur les questions liées à la santé, l’éducation et la promotion du leadership féminin.
Sylvia Bongo Ondimba séjourne en Chine depuis ce 18 avril 2023 où elle accompagne le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba qui, a été invité par son homologue chinois Xi Jinping dans le cadre d’une visite d’État. À cette occasion, l’épouse du numéro un gabonais a rencontré la Première Dame de Chine et Ambassadrice de la World Healt Organization, Peng Liyan.
《 Merci à la Première Dame, son Excellence Mme PENG Liyuan pour ces précieux échanges autour des combats que nous défendons : la santé, l’éducation, la promotion du leadership féminin. 》, a déclaré Sylvia Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
Sylvia Bongo Ondimba n’a pas manqué de mettre en avant les initiatives et les actions de sa fondation :《 J’ai également pu partager, avec cette ambassadrice de la World Health Organization (WHO) pour la tuberculose et le sida, les nombreuses initiatives et actions de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille ainsi que la stratégie de la protection de la petite enfance que je compte mener, pour voir de quelles manières il nous serait possible d’unir nos forces au bénéfice des plus jeunes au Gabon. 》
Enfin au terme de leur audience, la Présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a émis le vœu de voir les échanges et l’amitié entre le Gabon et la Chine s’intensifier pour répondre ensemble aux défis auxquels nous faisons face.