Le Président de la Transition gabonaise, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne actuellement dans la province du Woleu-Ntem dans le cadre d’une tournée Républicaine. Si durant ses nombreuses activités on l’a vu échanger avec les populations et lancer des projets de développement, le Président gabonais a profité de son séjour dans la localité pour se rendre dans le village de l’ancien directeur général de la CNAMGS, Renaud Allogho Akoue qui, a passé 4 ans derrière les barreaux pour des accusations de détournements de fonds publics. Le tenant dans la main, Brice Oligui Nguema a tenu à le réhabilité devant les siens.
De la prison à la gloire, Renaud Allogho Akoue a tout connu au cours de ces quatre dernières années. Après avoir été incarcéré à la prison centrale de Libreville pour des soupçons de malversations financières, puis libéré sur ordre du Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) il y a quelques mois, l’ancien membre des BLA Boy a été réhabilité dans son village par le nouvel homme fort du pays.
Renaud Allogho Akoue porté en triomphe dans son village !
« Quand je faisais mes enquêtes, il m’avait dit qu’il était innocent. Mais je lui ai dit mon frère, on a pas encore assez de force pour renverser la situation. On va subir, mais un jour ça va aller. Il est là, il est libéré ! », a déclaré Brice Oligui Nguema devant les habitants de la localité qui , n’ont pas manqué d’accompagner ces propos de vives acclamations.
Tout sourire et très ému, la main sur le cœur comme pour remercier Brice Oligui Nguema pour ces paroles fortes, Renaud Allogho Akoue a montré toute sa reconnaissance pour ce geste fort. Une séquence riche en émotion qui restera à jamais gravé dans l’esprit des fils et filles de ce village du Woleu-Ntem qui ont tant attendu que ce moment arrive enfin.