Comme à son habitude, Alexandre Barro Chambrier poursuit les bourdes et les maladresses. Adepte avéré de la récupération, ce dernier a surfé sur le drame du PK8 pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux, sans savoir que cela allait susciter le mécontentement des internautes.
《 Alors que les gabonais sont en état de choc après le drame d’un éboulement au Pk8 qui a fait 7 victimes membres d’une même famille, c’est avec le cœur meurtris que nous avons poursuivi ce samedi au carrefour GP, dans le 6e arrondissement de Libreville, le cycle des rencontres citoyennes destinées à raviver au sein du peuple l’espoir d’une alternance au sommet de l’Etat. L’occasion a également donné lieu à l’installation du Coordonateur provincial RPM de la province de l’Estuaire, Ndong Paul Thomas.》, a déclaré Alexandre Barro Chambrier sur sa page Facebook.
À travers ces propos, l’opposant gabonais fait montre d’une pseudo compassion. Pour plusieurs observateurs, un tel drame ne peut être évoqué avec autant de légèreté et être associé à une activité politique. Alexandre Barro Chambrier a fait preuve de cynisme. Il a tout simplement fait dans la récupération comme il en a l’habitude.
Suite à sa maladresse, l’ancien candidat malheureux aux élections législatives de 2018 n’a pas été épargné par les internautes gabonais qui lui ont donné des leçons d’humanisme. « Dans un pays où les gens s’aiment cette rencontre citoyenne devait être annulée mais hélas nous sommes au Gabon le pays où chacun s’occupe de lui-même et ses proches, rien à fo*tre de son prochain », a indiqué Roland, un jeune internaute gabonais.
« Je trouve anormal et écoeurant votre attitude pendant que les Gabonais pleurent leurs compatriotes morts dans des conditions insoutenables, vous qui aspirez gérer ce même peuple, vous vous réjouissez? Aucune compassion, c’est le pouvoir qui vous intéresse ? Donc tant que vous n’êtes pas au pouvoir, les gabonais peuvent mourir vous vous en fo*tez quoi? Pour votre gouverne votre adversaire politique Mr Ali Bongo est venu nous voir ce soir derrière le marché banane. » , a fait savoir Phillipe N.