C’est sa première apparition publique depuis sa sortie de prison. Brice Laccruche Alihanga a choisi de l’accorder à une personne en détresse qui a entamé une grève de la faim pour se faire entendre auprès du Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Général de brigade Brice Oligui Nguema. Au chevet de Patrick Oyabi, Brice Laccruche Alihanga lui a apporté tout son soutien afin qu’il puisse sortir de cette épreuve difficile.
Brice Laccruche au chevet de Patrick Oyabi
Le physique encore frêle, le regard déterminé, on voit Brice Laccruche Alihanga dans une vidéo devenue très vite virale sur les réseaux sociaux s’approcher du rond point de la démocratie où il n’a qu’un seul objectif : apporter son soutien à Patrick Oyabi qui mène une grève de la faim depuis plusieurs jours au pied du monument de la paix. Les deux hommes discutent pendant de nombreuses minutes sous les regards des passants et des badauds surpris de voir l’ancien Directeur de cabinet d’Ali Bongo. L’homme dont ils ont appris la sortie de prison il y’a quelques mois déjà est aux côtés de Patrick Oyabi et cela n’a rien d’un film.
Brice Laccruche Alihanga rassurant et et bienveillant !
Après de longues minutes d’échange, où ils ont évoqué leurs divergences d’antan, Patrick Oyabi a accepté le soutien de Brice Laccruche Alihanga qui s’est engagé à lui apporter toute son aide afin qu’il puisse sortir de cette épreuve difficile. « Pour moi tu es l’un des futurs leaders de demain », a déclaré l’ancien leader de l’Ajev à Patrick Oyabi, avant de le tenir par la main et de l’inviter à monter à bord de son véhicule.
Ce geste fort de BLA témoigne de sa ferme volonté à vouloir aider son prochain et amener les personnes en détresse à sortir des épreuves difficiles.