Ce 9 février 2023, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a eu un de plus. À cette occasion, plusieurs de ses compatriotes lui ont adressé des messages d’anniversaire sur les réseaux sociaux. Très ému par cette marque d’attention, le Président gabonais n’a pas manquer de les remercier à travers un message sur sa page Facebook. Dans son message de remerciements, Ali Bongo Ondimba a implicitement laissé entendre qu’il sera candidat lors de la prochaine élection présidentielle, en août 2023.
Si il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2023, Ali Bongo Ondimba multiplie les messages codés sur sa participation à ce scrutin.
« Ensemble, nous avons encore beaucoup à partager. », a déclaré Ali Bongo Ondimba à la fin de son message de remerciements pour son anniversaire. Cette phrase qui peut paraître ordinaire pour certaines personnes est lourde de sens pour les initiés de la communication politique.
Ce message du locataire du palais du bord de mer laisse clairement entendre qu’il compte bien se présenter à l’élection présidentielle à venir. Ali Bongo Ondimba compte bien demeurer au service des gabonaises et des gabonais. Celui qui est le candidat naturel de son parti, devrait annoncer sa candidature dans quelques mois.