Dans la province de l’Ogooué-Maritime, dans le cadre de l’élection présidentielle du 26 août prochain, Féfé Onanga, figure emblématique de la localité voit grand, très grand même. En effet, l’ancien soutien de Jean Ping envisage d’apporter une victoire éclatante à Ali Bongo Ondimba, son Champion, dans cette province qui s’est toujours montré très hostile au PDG. Cette victoire serait inédite, car aucun candidat du parti de masses ne s’est jamais imposé dans cette localité du pays..
Le 7 août dernier, c’est au cours d’une causerie politique au quartier Nouvelle route transfo dans le 3e arrondissements de Port-Gentil que Féfé Onanga a longuement échangé avec les populations. Au menu des échanges, la nécessité de faire élire un candidat PDG pour la première fois dans la province de l’Ogooué-Maritime.
«Nous voulons que pour une fois le candidat de notre parti à la présidentielle dans l’histoire du Gabon, gagne à Port-Gentil. Il faudrait que l’on s’appuie sur la volonté du Seigneur, qui a décidé qu’il revienne vers nous pour continuer l’oeuvre du père créateur», a expliqué Féfé Onanga aux populations lors de la rencontre.
Port-Gentil a toujours été une ville très frondeuse. La jeunesse de cette ville s’est toujours montrée très désinvolte lors des crises électorales. Pour cette élection, elle a promis à Féfé Onanga de faire preuve de responsabilité.
«Nous allons accompagner Féfé Onanga pour qu’Ali Bongo Ondimba gagne. Si les autres fois ça n’a pas été, cette fois-ci, il sera notre vainqueur. Nous les jeunes, bannissons les casses et les violences aux élections. Aucun des opposants ne nous aide, mais ils sont forts pour supplier les électeurs. Nous les jeunes, nous n’allons plus nous laisser faire», a promis Yvon Nziengui.