La Première Dame du Gabon , Sylvia Bongo Ondimba s’est rendu il y a quelques jours à l’école publique de Bambochine, dans le 6ème arrondissement de Libreville. Accompagnée de la Ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclerq, l’épouse du Président gabonais a longuement échangé avec les élèves, le corps enseignant et les parents d’élèves au sujet des difficultés auxquelles ils font face. Soucieuse de l’épanouissement de ces jeunes apprenants en milieu scolaire, Sylvia Bongo Ondimba envisage d’accompagner ces derniers en les faisant bénéficier du programme des Écoles de l’Égalité des Chances via sa fondation.
《 Il y a quelques jours, j’ai effectué une visite surprise à l’école publique de Bambouchine dans le 6ème arrondissement de Libreville. Cela m’a permis d’échanger avec les élèves, le corps enseignant et les parents d’élèves au sujet des difficultés auxquelles ils font face. 》, a indiqué la Première Dame sur sa page Facebook ce vendredi 24 mars 2023.
Avant de rajouter :《 Mon objectif ? Voir de quelle manière la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille pourrait les accompagner grâce à notre programme des « Écoles de l’Égalité des Chances » afin de permettre, à chaque enfant, d’apprendre dans un environnement de qualité, adapté à ses besoins, et ainsi, de développer son potentiel. 》
Rappelons que, au nom de l’égalité des chances, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille s’est engagée à offrir aux élèves des écoles primaires situées dans les quartiers sous intégrés ou enclavés, un environnement propice à leur développement personnel. Soucieuse du bien-être de chaque enfant, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille travaille à la mise en place d’une série d’actions pour renforcer l’éducation à la citoyenneté et définir des programmes pédagogiques innovants tels que la mise en place d’une initiation à l’environnement et au développement durable ou encore la pratique d’activités extra scolaires destinées à stimuler leur créativité.
La combinaison de ces deux composantes permettra aux élèves de développer leur plein potentiel et d’être mieux préparés au monde du travail en perpétuelle mutation.