Le nouveau Président de la Confédération Patronale Gabonaise, Henry-Claude Oyima a convié les dirigeants d’une centaine d’entreprises gabonaises à une grande rencontre ce 09 août 2022. Au cours de cette réunion, Henry-Claude Oyima a fait part à ces Chefs d’entreprises des actions qu’il comptait mettre en œuvre tout au long de son mandat. Ainsi, le patron des patrons envisage de redonner à la CPG ses lettres de noblesse.
Le 09 août dernier, c’est dans un hôtel de la place que le nouveau Président de la Confédération Patronale Gabonaise, Henry-Claude Oyima a convié une centaine de Chefs d’entreprises à une importante réunion. Il a présenté les chantiers de ses quatre prochaines années à la tête de la CPG. Pour lui, l’heure est au renouveau.
《 Le Renouveau de la CPG est l’ordre du jour. La croissance économique constitue l’approche radicale et indispensable à la création des richesses et donc à la performance de nos entreprises. En conséquence, nul ne devrait se départir de cette vision 》, a déclaré Henri-Claude Oyima lors de son allocution.
Les chantiers cités par Henry-Claude Oyima sont : la révision des statuts et règlement intérieur ; la mise en place d’un Code d’éthique et de déontologie ; le règlement de la dette intérieure ; les problématiques liées au Code du travail ; l’adéquation formation-emploi ; l’insertion du secteur informel dans le formel ; l’iniquité fiscale ; l’inclusion financière ; les financements innovants de l’économie ; la compétitivité des entreprises ; la gouvernance des entreprises ; la prévoyance sociale ; la protection judiciaire des entreprises ; les partenariats stratégiques ; la promotion des champions nationaux, tous secteurs confondus.
La CPG pourrait changer de dénomination dans les prochains jours
《 Ces efforts autours des travaux à fournir selon des dispositions statutaires de notre institutions, permettront d’améliorer la compétitivité et la dynamique entrepreneuriale afin de créer de nouvelles opportunités de croissance inclusive. 》Pour parvenir à la performance des entreprises gabonaises, la CPG pourrait changer de dénomination dans les prochains jours. «Cette initiative obéit à la volonté de changement de paradigme consistant à rassembler et à unir les entreprises plutôt que les patrons d’entreprises au sen d’une Fédération des entreprises», a affirmé Henri-Claude Oyima.