L’élection présidentielle de 2023 arrive à grand pas au Gabon. C’est l’occasion pour certains de situer leur position par rapport aux potentiels candidats qu’ils vont soutenir lors de ce scrutin. Pour Jean Eyeghé Ndong, le choix est fait, l’ancien Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba a annoncé qu’il allait soutenir Ali Bongo Ondimba à l’élection Présidentielle de 2023.
Jean Eyeghé Ndong va soutenir Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023. L’ancien cacique de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), l’a annoncé le 12 juin dernier au cours d’une causerie dans le 2ème arrondissement de Libreville. Pour lui, si jamais Ali Bongo Ondimba décidait de se porter candidat à cette élection, il n’hesiterait pas un seul instant à lui apporter un soutient de poids.
Nommé Haut-Commissaire de la République il y a quelques mois, Jean Eyeghé Ndong entend mettre toute son énergie pour soutenir celui à qui il avait tourné le dos après la mort de feu Omar Bongo Ondimba. Si il a déclaré soutenir Ali Bongo Ondimba en 2023, il a tout de même déclaré que cela ne se fera pas au sein du PDG, mais plutôt au sein de son mouvement politique dénommé CAP 2023. «Je suis parti. Je ne peux plus y repartir. En revanche, je peux soutenir Ali Bongo dans une autre plateforme comme le CAP 2023, à défaut de créer une autre structure politique», a déclaré Jean Eyeghé Ndong devant plusieurs ressortissants du 2ème arrondissement de Libreville.