Le parti de l’opposition Les Démocrates traverse actuellement une mauvaise passe que personne n’avait vu venir. En effet, le coordinateur départemental des démocrates à Minvoul dans le Woleu-Ntem, Jean Nathan Edamne Ovono a annoncé le 7 août dernier au cours d’une déclaration radio-télévisée, qu’il démissionnait des rangs des Démocrates.
C’est l’érosion au sein du parti Les Démocrates. Après Jean-Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga Kassa, qui ont décidé de rejoindre Ali Bongo Ondimba en adhérant au PDG et qui ont fait leur entrée au gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda il y a quelques mois, c’est au tour d’un autre cadre des Démocrates de claquer la porte de ce parti qui vit peut-être ses dernières heures. Nathan Edamne Ovono, coordinateur départemental des démocrates à Minvoul dans le Woleu-Ntem a rejoint les rangs du Parti Démocratique Gabonais.
« En ma qualité de coordinateur départemental élu du parti politique les démocrates, j’ai décidé de démissionner dudit parti. Par la même occasion, je tiens à informer l’opinion nationale de mon adhésion au parti démocratique gabonais. (PDG) », a déclaré le coordinateur départemental des Démocrates à Minvoul.
« Mon adhésion au parti PDG est motivée par ma volonté d’apporter mon soutien à Monsieur Ali Bongo Ondimba, (..) en raison de ses nombreuses actions au bénéfice des populations du Woleu-Ntem », a-t-il indiqué.
À ce rythme, on se demande pour combien de temps Guy Nzouba Ndama et son Parti Les Démocrates vont encore tenir face aux multiples demissions observées ces derniers mois.