Ce jeudi 19 janvier 2023, le Ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclerq a reçu à son cabinet la mission de supervision du projet PISE, conduite par Marie Sennequier, Directrice Générale de l’Agence Française de Développement (AFD). Il était question pour cette dernière, de faire un point d’avancement du projet d’investissement dans le secteur de l’éducation (PISE) au membre du gouvernement.
《 Au menu des échanges, il était question de faire un point de situation globale de l’avancement du Projet ad’Investissements dans le Secteur de l’éducation (PISE). À cet effet, un tour d’horizon sur l’achèvement des travaux de construction, de réhabilitation et d’extension de la phase 1 du programme a été fait, avant d’aborder la question du lancement de la phase 2 relative aux travaux de construction dudit projet. Quelques points d’attention ont en outre été abordés. 》, a fait savoir Camélia Ntoutoume Leclerq sur sa page Facebook.
Avant de rajouter :《 Aussi, à l’effet d’intensifier le rythme de réalisation de cet important et ambitieux projet qui a pour objectif d’améliorer de manière significative et durable, la qualité de l’offre éducative et de la vie scolaire, les participants prévoient multiplier ce type de rencontre. 》
Rappelons que le projet PISE vise à appuyer le Ministère de l’Education nationale dans la mise en œuvre d’un programme d’infrastructures visant à réduire le déficit en infrastructures scolaires et à améliorer les conditions d’accueil et d’enseignement des élèves et de la qualité de la vie scolaire.