Le Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Gustave Aimé Mayi, et son adjoint, Tony Maga ont été limogés de leurs fonctions lors du Conseil des Ministres qui s’est tenu le 17 mai dernier au palais du bord de mer. Selon certaines indiscrétions, leur limogeage serait lié à un manque d’efficacité.
La Société d’énergie et d’eau du Gabon, ancienne filiale de la société française Veolia n’a plus de directeurs généraux. Gustave Aimé Mayi, et son adjoint, Tony Maga ont tous deux été virés lors du Conseil des Ministres qui s’est déroulé mercredi dernier. En fonction depuis un an, ces deux dirigeants n’ont pas été remplacés. Leurs successeurs pourraient être nommées au cours du prochain Conseil des Ministres.
« Le gouvernement veut montrer, en particulier sur ce dossier très symbolique qui touche au cœur de la vie quotidienne des Gabonais, qu’il peut être très efficace. Et rapidement. Les Gabonais ne sont pas condamnés aux délestages et aux coupures d’eau. Il n’y a pas de fatalité », explique un cadre au sein de la SEEG.