C’est une nomination qui aura sans doute l’assentiment des populations gabonaises, le Dr Wenceslas Yaba qui, était jusqu’à hier encore coordonnateur du Samu social gabonais a été promu ce jeudi en conseil des ministres, Conseiller spécial du président de la Transition, chef de département santé et affaires sociales, chargé du Samu social gabonais et de l’action humanitaire d’urgence.
48 ans, Médecin épidémiologiste, Wenceslas Yaba est l’une des personnalités les plus appréciées des gabonaises et des gabonais, tant le Samu Social qu’il dirige depuis de nombreuses années contribue au bien être des compatriotes, et ce , en proposant des soins de santé gratuits partout dans le pays à travers des caravanes dans le Gabon profond.
Son dynamisme et son sens de l’intérêt public ont tapé dans l’œil du Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), Brice Oligui Nguema qui l’a promu à ses côtés en qualité de Conseiller spécial du président de la Transition, chef de département santé et affaires sociales, chargé du Samu social gabonais et de l’action humanitaire d’urgence. Une promotion qui récompense les nombreux efforts de ce dernier au cours de ces dernières années. C’est également la parfaite illustration de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Désormais aux côtés de Brice Oligui Nguema , le Dr Wenceslas Yaba plaidera pour que le SAMU Social gabonais dispose de plus de moyens et redouble de plus d’efficacité.