Ce lundi 08 août 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au plais du bord de mer M. Gomez AGOU GBEDIA, Représentant-Résident du Fonds Monetaire International (FMI). Il est venu transmettre au Président gabonais, les vives félicitations du FMI, pour sa volonté affichée de renforcer le rythme des réformes au Gabon.
En matière de réformes économiques, le Gabon est sur la bonne voie, et ce , grâce à la rigueur de son Chef d’État. Fort de cela, Ali Bongo Ondimba a reçu les vives félicitations du Fonds Monetaire International. C’est M. Gomez AGOU GBEDIA, Représentant-Résident du FMI au Gabon qui a transmis ce message au numéro un gabonais ce matin au palais rénovation. Les deux hommes ont également échangé sur le programme des réformes du gouvernement pour les mois à venir.
Outre ces différents points évoqués au cours de l’audience, le Représentant du FMI au Gabon, a par la suite reçu plusieurs orientations du Président Gabonais, qui visent à renforcer les relations entre le Gabon et l’institution de Bretton Woods.
Le Gabon est un pays solvable auprès du FMI et d’autres institutions financières
De manière plus personnelle, M. Gomez n’a pas manqué de féliciter Ali Bongo Ondimba pour son leadership en matière de gestion économique. Ce qui vaut aujourd’hui au Gabon de bénéficier du statut de Pays solvable auprès du FMI et plusieurs entités financières de renom.