Ce mardi 30 août 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au palais du bord de mer, le directoire de la Confédération Patronale Gabonaise conduite par son nouveau Président, Henry-Claude Oyima.
Henry-Claude Oyima et plusieurs membres du directoire de la Confédération Patronale Gabonaise ont échangé avec le Chef de l’État ce mardi 30 août 2022 au palais présidentiel.
Plus d’un mois après avoir accédé à la présidence de la CPG, dont il a déjà insufflé un vent de renouveau à travers plusieurs actions et décisions importantes, c’est un Henry-Claude Oyima pragmatique qui a présenté au numéro un gabonais la feuille de route qui permettra de redynamiser le Patronat gabonais qui vacillait il y a quelques mois encore du fait du mauvais management de son ancien Président Alain Bâ Oumar.
Ainsi, le patron des patrons entend pleinement participer à la matérialisation du Plan d’Accéleration de la Transformation (PAT) et à la relance de l’économie gabonaise .
« Le Président Ali Bongo Ondimba a reçu ce 30 août, une délégation de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG), conduite par son Président, M. Henri-Claude Oyima, par ailleurs Président Directeur Général du Groupe BGFIBank. Les solutions à adopter en priorité pour permettre aux entreprises gabonaises d’être un moteur de croissance pour le pays ont été discutées. » a indiqué la communication présidentielle.