Ce jeudi 29 décembre 2022, le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko a présidé une réunion du nouveau Secrétariat Exécutif au cours de laquelle, il a exhorté les nouveaux promus à ne menager aucun effort afin de préparer la réélection de leur Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba.
Au Parti Démocratique Gabonais, après le 12ème congrès ordinaire qui s’est tenu les 23 et 24 décembre 2022 au stade de l’amitié à Akanda et la mise en place d’un nouveau Secrétariat Exécutif, on pense déjà aux élections politiques de 2023. D’abord à la réélection d’Ali Bongo Ondimba et ensuite aux élections locales et législatives.
« Le nouveau Secrétariat Exécutif est une équipe qui est en mission pour préparer l’échéance de l’élection présidentielle de 2023, pour préparer donc la réélection du Distingué camarade président qui, à ce jour, ne s’est pas encore porté candidat, mais comme vous le savez, il est le candidat naturel de notre formation politique », a fait savoir David Ella Mintsa, conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais.
Pour sa part, la nouvelle promue, Marie Rosine Itsana, nouveau Conseiller porte-parole du parti de masses a indiqué : « Si je m’en tiens aux conclusions de la première réunion à laquelle je viens d’assister présidée donc par le Secrétaire général du parti, il y a une nécessité de bien s’impliquer, de s’appliquer au travail en raison justement de cette responsabilité qui nécessite un grand sérieux, une grande discipline, une grande solidarité et surtout, l’unité avec l’ensemble des membres du Secrétariat exécutif ».
Si Ali Bongo Ondimba, candidat naturel du Parti au pouvoir n’a pas encore officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2023, il a tout de même tenu à rassurer les 10 000 militants et sympathisants qui ont pris part au 12ème congrès ordinaire du PDG les 23 et 24 décembre derniers à Akanda, au stade de l’amitié. En effet, il déclaré qu’il n’était pas sourd aux appels à candidature de ses soutiens et qu’ils allaient bientôt se retrouver pour une grande fête.