À 10 mois de la prochaine élection présidentielle, le Parti au pouvoir, le PDG a annoncé son 12e Congrès ordinaire pour les 23 et 24 décembre prochain. Cette grande assemblée générale politique devrait permettre au Parti de la majorité de préparer le prochain scrutin et de se prononcer sur leur candidat qui n’est autre qu’Ali Bongo Ondimba à en croire certaines sources.
C’est sans doute le dernier Congrès que le Parti Démocratique Gabonais va organiser avant l’élection présidentielle de 2023. En effet, les 23 et 24 décembre prochain, les sympathisants, les militants ainsi que les cadres du parti seront réunis autour de leur distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba dans le cadre d’un congrès qui s’intitule : «Congrès de la renaissance, pour un PDG uni et solidaire».
Lors de cette grande rencontre politique, les PDGistes auront en ligne de mire l’élection présidentielle à venir. On devrait également en savoir un peu plus sur le nom de leur candidat qui, selon certaines sources serait celui d’Ali Bongo Ondimba. Plusieurs nominations sont également attendues à tel point qu’on parle d’un remaniement en profondeur des instances de cette entité politique.