Ce 19 août 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est longuement entretenu au palais du bord de mer avec Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), qu’accompagnait Monsieur Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de ladite organisation. Les deux personnalités ont échangé sur le développement du football en Afrique.
Le Patron de la CAF, le Sud-africain Patrice Motsepe a été reçu en audience par Ali Bongo Ondimba ce 19 août 2022. Les deux hommes qui nourrissent une passion pour le football ont abordé le développement de partenariats et le partage d’expérience entre la CAF et ses pays membres, dont le Gabon.
Dans ce cadre, il a été évoqué les questions de développement des infrastructures footballistiques et le renforcement des capacités des footballeurs à l’échelle nationale et continentale. A l’issue de cet entretien, le Président de la CAF, de nationalité sud-africaine, s’est réjoui de l’excellence des relations fraternelles et historiques existant entre les Peuples gabonais et sud-africain.