Ce mardi 16 mai 2023, la la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) et la société GSEZ ont signé un important contrat portant sur la fourniture en électricité de la zone économique d’Ikolo à Lambaréné.
Dans 3 mois, la zone économique d’Ikolo, située à Lambaréné recevra 2 mégawatts. Ce qui permettra aux usines implantées au sein de cette zone de tourner à plein régime, car jusqu’ici il y avait un déficit en énergie, ce qui causait un manque d’activité de plusieurs entreprises.
« C’est un pas en avant, un grand pas en avant dans le cadre du développement en terme de phase de notre zone spéciale économique » a indiqué Jensen Opolo, Représentant GSEZ.
« Nous allons alimenter ces zones. Au niveau de Lambaréné nous nous attelons déjà à renforcer également les capacités de production de la centrale », a indiqué pour sa part le Directeur général de la SEEG, Gustave Aimé Mayi cosignataire du document.
L’accord a été conclu dans les locaux du ministère de l’Energie en présence des ministres de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou et de Hugues Mbadinga Madiya de la Promotion des investissements, des Partenariats Publics/Privés Chargés de l’amélioration de l’Environnement des Affaires.