Le Président de la Transition, Brice Oligui Nguema a reçu ce 20 novembre au palais du bord de mer les acteurs culturels et cinématographiques qui font la fierté de notre pays à l’international. Primés à l’international au cours de récentes cérémonies prestigieuses, ils ont reçu les félicitations du numéro un gabonais qui s’est montré très dithyrambique à leur endroit.
Si auparavant les acteurs gabonais du 7e art se sentaient délaissés, ce n’est plus le cas aujourd’hui. À l’heure de la transition, ils sont honnorés pour leurs efforts. C’est ce que leur témoigne le Chef de l’État qui a tenu à les recevoir au palais présidentiel ce 20 novembre 2023.
Il s’agit notamment du compatriote Guy Médard Obiang qui, lors de la 8ème édition du Sotigui Awards 2023 à Ouagadougou a remporté le Prix du public, et de l’animatrice TV Dydy Traoré qui s’est distinguée au Cameroun lors du Sika Festival 2023 en remportant un prix spécial Fair play. Notons que ce concours concerne les catégories des présentateurs live d’Afrique et musiciens traditionnels.
Pour Brice Oligui Nguema, ces distinctions offrent une vitrine de plus au 7e art gabonais. Dans un sentiment de fierté, il les a exhortés à redoubler d’efforts, à cultiver l’excellence afin de redorer davantage l’image de notre nation sur la scène internationale.