Comme à chaque rentrée scolaire, Marcel Libama lance des appels au boycott. Cette année encore, les enseignants et les syndicats ont tout simplement ignoré son initiative qu’ils jugent sans intérêt et totalement disproportionnée.
Marcel Libama prêche dans le désert. En effet, l’appel au boycott de la rentrée scolaire lancé par l’ancien porte-parole de Jean Ping n’a pas eu un écho favorable auprès des enseignants et des syndicats du secteur de l’éducation. Celui qui dénonçait《 une rentrée des classes précipitée 》a été ignoré par ses collègues.《 Je rappelle que les vacances, ce n’est pas un luxe. Les vacances sont un élément pédagogique. C’est un temps qui est donné aux enseignants ou aux élèves pour se reposer》, avait lancé Marcel Libama, comme pour justifier son appel au boycott.
Encore un petard mouillé !
Interviewé il y a quelques jours chez nos confrères de Focus Media, Fridolin Mve Messa, secrétaire national de la fédération nationale des syndicats de l’éducation nationale (FESENA) se montrait très étonné de cet appel au boycott.《 Nous sommes une organisation syndicale avec des principes. Nous pensons que cette rentrée, on ne peut pas la qualifier de précipitée, puis que le calendrier scolaire 2021-2022, avant annoncé la rentrée des classes le 5 septembre. Ce n’est pas une surprise, parce que tout le monde le savait.》, a indiqué Fridolin Mve Messa. Pour preuve, depuis le 5 septembre 2022, enseignants et élèves sont présents dans les salles de classes, et ce , dans tous les établissements publics du Gabon.
Vous l’avez compris, Marcel Libama fait tout simplement dans la mauvaise fois, auréolé de desseins politiques inavoués. Aujourd’hui, ce dernier fait plus de politique qu’autre chose au Gabon. De plus en plus isolé, il n’est plus considéré comme un syndicaliste, mais plutôt comme une tonneau vide qui fait beaucoup de bruit à chaque rentrée scolaire.