Ce jeudi 25 août 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est longuement entretenu avec les Haut-commissaires et les commissaires de la République au palais rénovation. Il était question pour les membres du Haut-Commissariat de la République, de remettre au Chef de l’État un rapport de leurs activités.
Près de cinq mois après leurs nominations au Haut-Commissariat de la République, les membres de cette entité n’ont pas chômé. En effet, les Haut-commissaires et commissaires de la République ont remis ce jeudi 25 août 2022 au Président gabonais, un rapport d’étape sur leurs activités politiques effectuées au cours de ces 5 derniers mois.
Pour rappel, créé en septembre 2021, le Haut-Commissariat de la République est chargé «d’engager, dans le cadre des prérogatives reçues du président de la République, les missions de suivi, d’observation et de relais de son action politique ; d’interagir avec les institutions politiques et les acteurs de la vie publique sur la stabilité et les modalités de maintien des valeurs démocratiques».