Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience deux poids lourds de la scène politique gabonaise au palais rénovation ce mardi 26 septembre 2023. Il s’agit de Pierre Claver Maganga Moussavou, Ancien Vice-Président et leader politique et de Jean Boniface Assélé, dignitaire de la République, Président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR).
Avec le premier cité, le nouvel homme fort du Gabon a abordé Les objectifs de la charte de la Transition mise en place le 30 août dernier. Leader du Parti Social-Démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou propose de mettre à contribution sa formation politique afin d’accompagner le CTRI dans ses missions de réorganisation des institutions, de révision de la nouvelle constitution et du nouveau processus électoral.
Jean Boniface Assélé a quant à lui exprimé son soutien ainsi que celui de ses adhérents au CTRI et rassuré de sa participation à l’édification de la nation.
Ces rencontres avec les dignitaires de la République qui font office de consultation sont la preuve que le Président de la transition reste ouvert à toutes propositions en vue de bâtir une nation forte et prospère.