Au Gabon, depuis ces dernières semaines, l’opposition gabonaise apparaît de plus en plus déchirée. Pour cause, ces principaux acteurs se livrent à une guerre de leadership et à des attaques sans cesse répétées. La dernière attaque en date, celle de Me Louis Gaston Mayila à l’endroit de ses camarades de l’opposition.
Le Président de l’UPNR, Me Louis Gaston Mayila n’est pas allé du dos de la cuillère en vers ceux qui ont mis en place la plateforme 2023. Pour lui, depuis 5 ans , sa plateforme dénommée PG41 a les mêmes attributions que celle créé par ses camarades de l’opposition. De plus, il ajoute également que la Présidente de l’Union Nationale (UN), Paulette Missambo est membre du PG41 et qu’elle connaît bien son fonctionnement.
Dans sa quête de pouvoir effrénée et disproportionnée, Paulette Missambo qui a adhéré à la plateforme alternance 2023 n’a officiellement quitté le PG41 de Me Louis Gaston Mayila. L’objectif derrière est de faire de l’ombre au Président de l’UPNR et de le mettre hors jeu dans la course à la présidentielle 2023.
À 7 mois de l’élection présidentielle, l’opposition gabonaise est de plus en plus affaiblie. On peut dire que c’est chacun soi et Dieu pour tous au sein de ce camp. Un climat, qui fait les bonnes affaires du Parti Démocratique Gabonais ( PDG ) qui s’est fortement musclé au cours de ces derniers mois avec l’arrivée de nombreux opposants.