Ce matin, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba présidait un Conseil des Ministres au palais du bord de mer. Selon certaines indiscrétions, le Chef de l’État a fait savoir aux membres du gouvernement qu’il n’était pas satisfait du rythme de l’action gouvernementale, qu’il juge d’ailleurs très lent.
Ce matin, à l’entame du Conseil des ministres qui s’est tenu au palais présidentiel, on peut dire que les membres du gouvernement ont eu chaud ! Plusieurs ministres ont rapporté que l’ambiance était glaciale. Pour cause, Ali Bongo Ondimba a poussé un énorme coup de gueule à l’endroit de Rose Christiane Ossouka Raponda et de son gouvernement.
« Le chef de l’Etat a poussé une gueulante, un énorme coup de gueule à l’entame du Conseil des ministres. Je n’avais jamais vu ça », a confié un membre du gouvernement ayant pris part au conseil des ministres.
Selon une source présidentielle, le numéro un gabonais pourrait procéder à un remaniement gouvernemental dans les tout prochains jours. À un an des élections présidentielles, beaucoup pourraient être surpris et se retrouver sur le carreau pour manque de résultats.