Si Alexandre Barro Chambrier et Pierre Claver Maganga Moussavou ont annoncé qu’ils claquaient la porte de la concertation politique ce 15 février 2023, ce n’est pas le cas de l’honorable Séraphin Akure-Davain qui, a décidé de faire passer les intérêts de la nation avant les petites bouderies de ses camarades de l’opposition. Le leader du parti Les Démocrates a été nommé co-président de la concertation sur les élections dont les travailleurs démarrent ce jeudi.
Séraphin Akure-Davain a été nommé co-président du bureau devant assuré les travaux de la concertation politique. Comme co-président, Louis Gaston Mayila et Bonaventure Nzigou Mamfoumbi comme co-vices présidents, Laurent Angué Mezui (RPG) et Joël Ngouénini (camp Ping) comme co-rapporteurs. Le choix d’Akure-Davain est totalement légitime, il est le président du groupe d’opposition le plus nombreux à l’Assemblée nationale. Les Démocrates y comptes dix représentants.
Boudeur et adepte de la politique spectacle, Maganga Moussavou claque la porte de la concertation !
Hier, Maganga Moussavou a annoncé son retrait de la concertation politique. Ce matin, beaucoup ont été surpris de le voir sur l’esplanade du Ministère de la défense ou se tient lesdits travaux avant de le voir partir à nouveau, mécontent. Aux dernières nouvelles, il aurait souhaité occupé le post de co-président. Il a même demandé qu’un poste spécial soit créé pour lui compte tenu de son statut d’ancien vice-président de la République. Ce que des camarade de l’opposition ont tout de suite rejeté. Dans sa crise de nerfs, il a tiré son épouse, Albertine Maganga Moussavou par la manche en l’entrainant dehors, au prétexte qu’elle ne pouvait rester où il venait d’être désavoué.