La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a un nouveau directeur général. En effet, près d’une semaine après le Conseil des Ministres qui s’est tenu le 17 mai dernier au palais du bord de mer, au cours du duquel Gustave Mayi, directeur général de la SEEG et son DGA ont été limogés, le conseil d’administration qui s’est déroulé ce 22 mai dans les locaux de l’entreprise a nommé un nouveau directoire. C’est désormais le Sénégalais Ousmane Cissé qui aura la lourde responsabilité de diriger cette entité.
Ousmane Cissé est le nouveau directeur général de la SEEG. Il remplace Gustave Christian Mayi limogé lors du dernier conseil des ministres du 17 mai 2023. « Le Directeur Général entrant, quant à lui, est un expert en comptabilité, finance et fiscalité justifiant d’une expertise et d’une expérience en administration et gestion des organisations », informe le communiqué de la SEEG.
Christophe Jocktane Lawson a été nommé Président du conseil d’administration de la SEEG.
Le nouveau PCA, est un banquier très expérimenté ayant occupé des postes à responsabilité au sein de grands établissements financiers internationaux tels que Citibank et Ecobank Transnational Inc (ETh).
Pour finir, Sylvère Biteghe devient le Directeur Général et Directeur Général Adjoint en charge de la Technique et des Opérations. Il cumule plus de 20 ans de service au sein des entités comme la SEEG. la Société de Patrimoine, ou encore Gabon Power Company.