Le Président de l’Union nationale initiale (Uni), Paul-Marie Gondjout a récemment invité ses camarades de l’opposition à faire preuve de plus de bon sens en étant une force de proposition plutôt que de passer son temps à exceller dans la critique stérile. Pour lui, il est temps que l’opposition gabonaise fasse des propositions crédibles aux populations qui, commencent à se lasser des mêmes procédés qui consistent à critiquer et à stigmatiser le parti au pouvoir.
Paul-Marie Gondjout en marre ! Il ne veut plus d’une opposition qui passe ses journées à critiquer. Il recommande vivement à ses camarades de faire des propositions.《 La politique de la chaise vide ne paie pas. Il ne suffit pas de critiquer, il faut aussi savoir proposer. Le Gabon est notre pays à tous et tout ce qui s’y passe nous intéresse tous. 》, a-t-il indiqué dans une récente communication chez nos confrères de Gabon Media Time. Pour lui, la politique ne se résume pas qu’aux critiques stériles, il faut penser Gabon d’abord, et ce, en étant une force de proposition.
Au Gabon, à la veille de chaque élection présidentielle, c’est connu de tous, très peu d’opposants ont des projets de société, et donc n’ont rien à proposer à leurs compatriotes dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du social. Leur stratégie est très simple, critiquer et dénoncer à l’emporte pièce les actions du parti de la majorité afin d’avoir les faveurs et la sympathie des populations.
À deux mois de l’élection présidentielle, le dénigrement est le seul projet de campagne de l’opposition gabonaise. Les plus grandes victimes sont ces hommes et femmes qui refusent de faire intervenir leur discernement.