Le 12ème congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) s’est ouvert ce 23 décembre 2022 au Stade de l’amitié à Akanda. Cette grande messe politique qui doit se tenir jusqu’au 24 décembre a réuni plus de 10 000 militants et sympathisants lors de la première journée. Devant leur distingué camarade président, les PDGistes ont exprimé leur fidélité et leur dynamisme dans une bonne ambiance.
Sourire radieux, le regard qui a fière allure, la gestuelle qui rassure, Ali Bongo Ondimba est passé par toutes les émotions, tant l’accueil qui lui a été réservé par les militants et sympathisants du PDG ce 23 décembre 2022 au Stade de l’amitié, à l’occasion de la première journée du 12ème congrès ordinaire à été tout simplement remarquable. Cela traduit l’amour et le soutien sans faille que ces militants ont pour lui.
Devant plus de 10 000 camarades, Ali Bongo Ondimba a tenu un discours politique fort. Lançant les travaux du 12ème congrès, le Président du Parti de masses a prononcé un discours rassembleur. Il a également appelé les responsables de son parti à l’innovation et à la réflexion lors de la tenue du congrès.
Face à cette démonstration de force, le Parti Démocratique Gabonais envoie un message fort à l’opposition gabonaise qui continue de se chercher. À quelques mois des élections générales, le PDG est en bonne posture pour réaliser un carton plein !