Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a exprimé le souhait qu’Ali Bongo Ondimba se porte candidat à l’élection présidentielle de 2023. Pour elle, le numéro un gabonais est le candidat idéal.
Au Gabon, l’élection présidentielle de 2023 arrive à grand pas. Si jusqu’ici Ali Bongo Ondimba n’a toujours pas fait acte de candidature, plusieurs de ces proches l’appellent à se présenter. C’est le cas de la Première Ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda qui dans une interview accordée à Jeune Afrique a clairement exprimé son désir de voir le Président gabonais se porter candidat lors de ce scrutin.
Ali Bongo Ondimba, le candidat idéal pour Rose Christiane Ossouka en 2023 !
Fidèle et dévouée en vers le Chef de l’État, Rose Christiane Ossouka Raponda ne voit aucune autre alternative à part la candidature d’Ali Bongo Ondimba. La locataire de la Primature promet déjà à ce dernier un soutien sans faille . «Je l’ai déjà dit publiquement : je souhaite qu’il soit candidat. Et s’il l’est, je soutiendrai comme je l’ai toujours fait. Quelle forme ce soutien prendrait-il ? Nous verrons le moment venu. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera total et sans faille», a-t-elle fait savoir à Jeune Afrique.
Un seul doigt ne lave pas la figure : l’union fait la force !
Rose Christiane Ossouka Raponda sait que son seul soutien ne pourra pas assurer à Ali Bongo Ondimba une victoire cash si jamais il se portait candidat, c’est pourquoi elle invite tous les acteurs du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à faire comme elle. Il n’y a qu’un soutien massif qui pourrait faire d’Ali Bongo Ondimba un candidat victorieux. «L’ostracisme ne fait pas partie de notre logiciel. Ce qui compte, c’est le Gabon. Le président Ali Bongo insiste là-dessus. Toute personne qui désire nous rejoindre pour construire le pays est la bienvenue. En politique, il ne faut pas être sectaire. Au contraire, il faut rassembler», a-t-elle ajouté.