Ce jeudi 23 juin 2022, le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka a reçu en audience Ségolène Royal qui séjourne depuis ces derniers jours au Gabon. Les deux personnalités ont évoqué ensemble la coopération qui lie son ONG Désirs d’Avenir pour la planète et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, ainsi que les questions égalité Hommes-Femmes.
Présente à Libreville depuis le début de semaine, Ségolène Royal enchaîne les sorties et les audiences. En effet, après avoir effectué une visite à la maison d’Alice à Akanda, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 en France s’est rendue avec la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba à Bifoun où elles ont procédé à la réception des travaux de réhabilitation du centre de santé de cette localité située à 175 km de Libreville. Ce jeudi 23 juin 2022, Ségolène Royal a longuement échangé avec la Première Ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda à la primature.
Très présente en Afrique avec son ONG Désirs d’Avenir pour la planète qui a d’ailleurs doté le centre de santé de Bifoun de plusieurs panneaux solaires, Ségolène Royal et Rose Christiane Ossouka Raponda ont abordé la coopération qui lie son ONG à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, l’égalité Homme-femme, les questions environnementales.
Sur sa page Facebook, Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas caché toute son admiration à l’endroit de son hôte :《 Très honorée et ravie d’avoir reçu ce jeudi 23 juin à la Primature Ségolène Royal , venue au Gabon dans le cadre d’une coopération entre son ONG « Désirs d’avenir pour la planète » et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille.
Ses combats en faveur de l’EgalitéFH ou de l’environnement, ses convictions et son énergie en font une personnalité inspirante qui force l’admiration.》