Geoffroy Foumboula et ses acolytes du Copil Citoyen l’ont mauvaise. Si quelques fois, ils sont encensés par quelques internautes sur les réseaux sociaux à travers leurs publications et des direct, sur le terrain c’est bien plus compliqué. Les gabonaises et les gabonais ne manifestent aucun intérêt pour eux quand il s’agit de se rencontrer dans un lieu afin d’échanger et de mettre en place des stratégies visant à boycotter les institutions.
« Les réseaux sociaux, pourquoi pas , le terrain NON », c’est le message que semble faire passer les populations au Copil Citoyen de Geoffroy Foumboula qui, a récemment compris que quelques likes sur Facebook ne pourront jamais remplir une salle.
Il y a quelques heures, le Copil Citoyen a posté une image sur sa page Facebook où une rencontre était prévue avec plusieurs de leurs soutiens. Hélas, ces derniers qui préfèrent se limiter aux espaces virtuels, n’ont pas effectué le déplacement. Résultat des courses, la salle était totalement vide. Une situation qui a tout de suite fait réagir le Copil Citoyen qui, a toujours du mal à rassembler sur le terrain.
« Nous démarrons dans 10 minutes, c’est la réalité made in Gabon, nombreux sur les réseaux, mais peu quand il s’agit du terrain », a déclaré le mouvement politique « Copil Citoyen » sur sa page Facebook.
Pour beaucoup, cela n’a rien de fortuit. Pour les gabonaises et les gabonais, le Copil Citoyen n’est pas structuré. Les leaders de cette entité ont très souvent montré leur méconnaissance dans plusieurs domaines, ce qui justifie les multiples douches froides qu’ils ont essuyé pour chaque affaire soumise à la Cour Constitutionnelle.