Ce jeudi 22 juin 2023 à Mitzic, le Ministre délégué des Travaux publics, en présence du gouverneur Jules Djeki, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de plusieurs routes non revêtues dans la province du Woleu-Ntem. Durant ces huit prochains mois, les habitants des différentes localités de la province verront des engins s’organiser autour de la réhabilitation de leurs routes.
Ainsi, ces travaux de réhabilitation vont consister à l’ensoleillement mécanisé, au curage et rechargement des bourbiers, au rechargement de la chaussée, à la remise en forme et la réfection complètes des ponts en bois. Ce vaste programme vise entre autres à améliorer la circulation des personnes et des biens fans la province. Après plusieurs années d’abandon, ces routes vont enfin retrouver une meilleure forme.
Les axes routiers concernés sont : Sam-Mitzic (54 Km), Sam-Bibasse (84 Km) et Sam-Medouneu (70 Km). Il est à noter que ces travaux sont entièrement financés par l’État qui est en phase avec son programme « Connexion des territoires ».
«Ces trois routes, qui totalisent un linéaire de plus de 200 km, font partie intégrante du programme prioritaire de réhabilitation des routes en terre décidé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. La durée prévisionnelle des travaux est de 8 mois. À terme, ils permettront d’améliorer significativement la circulation des biens et des personnes, d’une part, et de renforcer la connexion entre les départements du Woleu, de l’Okano et du Haut-Komo, d’autre part», a fait savoir le ministre délégué au TP sur Facebook.