Pour répondre aux appréhensions des populations, visibles ces derniers jours sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques annonce que, sur instructions du président de la République, la seconde phase de la mesure de gratuité de l’eau potable et de l’électricité sera bel et bien effective ce lundi 25 mai.
Dans un récemment communiqué de presse, Pascal Houangni Ambouroue l’assure : pour le bien de son pays et celui de ses compatriotes, «Ali Bongo Ondimba dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit». Aussi, le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques indique-t-il que face à la situation de détresse vécue par de nombreux Gabonais à travers le pays en ces moments de crise sanitaire due au coronavirus, le président de la République prouve une fois de plus, s’il en était besoin, qu’il tient parole, notamment en ce qui concerne la poursuite des mesures sociales visant à soutenir les plus vulnérables.
Ainsi, la mesure de gratuité de l’électricité et de l’eau potable sera effective ce lundi 25 mai, annonce le membre du gouvernement qui dit avoir reçu des instructions fermes du chef de l’État. Pascal Houangni Ambouroue invite donc les bénéficiaires à demeurer sereines et à faire confiance au président de la République.
Dès lundi, en effet, comme lors de la première phase de cet accompagnement, «la SEEG procèdera à la mise au crédit des portefeuilles-clients des montants de 20 000 FCFA pour les compteurs électriques basse tension classiques et Edan ainsi que 15 000 FCFA pour les compteurs d’eau».
En avril cette aide a bénéficié à 248 200 particuliers pour l’électricité et 152 734 pour l’eau.