Le président de la République a présidé, mardi 31 mars, depuis son domicile à La Sablière (Akanda), une séance de travail avec plusieurs ministres et des directeurs généraux du secteur économique. Par visioconférence, Ali Bongo Ondimba a donné ses instructions par rapport aux futures mesures économiques visant à absorber les effets du Covid-19 pour les entreprises et les populations.
Au terme de leurs travaux menés ces dernières semaines des membres de la cellule de veille économique visant à trouver des stratégies permettant d’accompagner les entreprises impactées par les mesures préventives décidées par les autorités pour limiter la propagation du Covid-19, ont rendu compte au président de la République. Leur face-à-face avec Ali Bongo Ondimba s’est fait par visioconférence. Chose plutôt inédite, mais qui prouve que le chef de l’État est lui-même respectueux des mesures barrières édictées par lui, en plus de tenir ses engagements vis-à-vis des Gabonais qu’il a promis ne pas laisser tomber dans cette crise.
Depuis son bureau, à son domicile sis à la commune d’Akanda, le président de la République a tenu à «arbitrer les mesures prioritaires à mettre en œuvre pour absorber les effets de la crise liée au Covid-19». Avec les ministres et directeurs généraux du secteur économique, il a notamment discuté des stratégies à adopter pour «accompagner les ménages, les travailleurs et les entreprises» impactés.
«Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour les protéger. Au Gabon, personne ne sera laissé de côté», s’est une nouvelle fois engagé le Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.