Depuis la prise du pouvoir par l’armée gabonaise le 30 août dernier, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), sous l’impulsion de son Président, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé un vaste programme de réhabilitation et de construction de route dans le Grand Librevillle ainsi qu’à l’intérieur du pays. À Libreville, dans le deuxième arrondissement l’axe PK5-Cité Mebiame qui était devenu un calvaire pour les populations a été entièrement réhabilité.
En cette saison de pluie, l’axe PK5-Cité Mebiame était devenu impraticable du fait de la dégradation très avancée de cette voie. Le CTRI à travers un vaste programme de réhabilitation et de construction des routes a décidé de mette fin aux supplices des usagers de cette localité. Cet axe a été totalement réhabilité par le génie militaire en quelques semaines seulement.
Ainsi, la partie endommagée qui s’étend sur une trentaine de mètres a été couvert de béton bitumineux. De nouvelles canalisations ont également été construite afin de mettre fin aux inondations à cet endroit, des inondations qui contribuaient à la destruction de la chaussée. La pose des grilles pour caniveau en acier a également été effectuée.
Ces travaux sont d’un grand soulagement pour les populations de ce quartier qui avaient du mal à circuler en toute quiétude. « Merci au Président OLIGUI, dorénavant, nous pouvons circuler en paix ! », a déclaré Angélique, exprimant la gratitude des résidents pour cette amélioration significative de leur quotidien.