Au lendemain de l’annonce de son retour au sein du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Jean Eyeghe Ndong a été traité de tous les noms d’oiseaux par des internautes qui pensent que sa décision a été motivée pour des questions d’argent. Pour l’ancien Premier Ministre sous Omar Bongo Ondimba il n’en est rien.
Pour beaucoup de gabonaises et de gabonais, l’homme fort du deuxième arrondissement de la commune de Libreville est un affamé, un traite qui n’est attiré que par l’argent, d’où le choix de faire son grand retour au sein du PDG. Dans une interview accordée au quotidien d’information l’Union, Jean Eyeghe Ndong s’est defendu. «J’ai eu le temps de réfléchir. Je prétends que l’opposition, telle qu’elle se présente actuellement, ne me satisfait pas», a indiqué Jean Eyeghe Ndong.
«J’ai décidé de revenir au PDG, pas pour des raisons alimentaires. Quand je le dis, ça me fait de la peine, car c’est triste de constater que les Gabonais ne voient que l’argent. Or, quand on fait de la politique, ce n’est pas pour de l’argent, c’est pour le pays et les populations», a t-il ajouté.
Le haut-commissaire de la République a également indiqué qu’il assumait pleinement sa décision.