Dans les tout prochains jours, Ali Bongo Ondimba prendra part à deux sommets de haut niveau en Arabie Saoudite et au Royaume-Uni. C’est le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha qui en a fait l’annonce lors de sa conférence de presse de ce jeudi 7 octobre 2021 .
Preuve de ce que le Président Gabonais s’est totalement remis de son avc survenu à Ryad en octobre 2018, il participera en présentiel à deux sommets dans quelques semaines à l’international.
Ali Bongo Ondimba se rendra d’abord en Arabie Saoudite, où il participera à un forum international sur les investissements avant de rencontrer sa Majesté le Roi d’Arabie Saoudite, a indiqué Jessye Ella Ekogha. Ce sera là, le premier sommet en présentiel auquel le Chef de l’État gabonais prendra part depuis son accident vasculaire cérébral, et ce , hors du Gabon.
Après l’Arabie Saoudite, direction le Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, Ali Bongo Ondimba participera à la COP 26, où il est d’ailleurs très attendu pour être un des leaders dans la lutte contre les changements climatiques dans le monde.
Le Gabon qui est également chef de file des négociateurs africains aura fort à dire à cet important sommet .