Le Porte-parole de la Présidence de la République devant la presse ce mardi 13 avril 2021 à 14h, c’est l’annonce qui a été faite sur la page officielle de la Presidence gabonaise.
Ces dernières semaines, le Président de la République Gabonaise a été très actif sur la scène nationale et internationale, Jessye Ella Ekogha ne manquera pas de revenir sur l’actualité du numéro un gabonais en apportant plusieurs observations. Sur le plan international, le Président Gabonais a pris part au dialogue virtuel entre dirigeants de haut niveau sur l’urgence de la Covid-19 et du climat en Afrique, et ce , aux côtés de Ban Ki Mooun et Antonio Guterres. Dans les prochaines semaines Ali Bongo Ondimba prendra part à une conférence virtuelle de haut niveau sur le climat à laquelle il a été invité par le Président Américain Joe Biden.
Sur le plan national, le Porte-parole de la Présidence de la République ne manquera pas sans doute d’évoquer l’inauguration du Centre international multisectoriel d’enseignement et de formation professionnels de Nkok et l’arrivée de 162 professionnels de santé cubains au Gabon afin de palier les déserts médicaux dans le pays. Il y a également la vaccination qui pourrait être à l’ordre du jour lors de cette conférence de presse, occasion pour le Porte-parole d’inciter le plus grand nombre à se faire vacciner pour rapidement sortir de cette crise sanitaire .
Comme il est de coutume, cette conférence de presse se fera en deux séquences, la première séquence est inhérente à la lecture de son propos liminaire et la deuxième partie est quant à elle réservée au volet question-réponse.