Le Gabon comme le reste du monde, célèbre ce mardi 8 mars, la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a réagi sur sa page officielle Facebook. Le président gabonais est revenu sur l’importance de cet évènement au Gabon, ainsi que sur les nombreuses actions de son pays pour garantir l’égalité Femme-Homme.
Respecté dans le monde pour ses nombreuses actions en matière d’égalité homme-femme, le pays d’Ali Bongo Ondimba est aujourd’hui l’un des plus avancés quand il s’agit d’évoquer la question des droits des femmes en Afrique et au delà.
Sur sa page Facebook, le Chef d’État gabonais n’a pas manqué de réagir à cette importante célébration que le Gabon a su mettre en valeur au fil des ans à travers plusieurs réformes qui visent à renforcer les droits de la femme gabonaise.《 Le 8mars est comme une seconde fête nationale au Gabon.
Chez nous, la cause des femmes est sacrée. C’est une des grandes priorités de l’action publique. Ces dernières années, le Gabon est l’un des pays qui a le plus fait pour garantir l’égalité Femme-Homme.
Nous continuerons ! 》, a déclaré Ali Bongo Ondimba.
Pour rappel, depuis ces dernières années, le Gabon a engagé plusieurs réformes visant à garantir l’égalité Femme-Homme à tel point que d’autres pays d’Afrique ont emboîté le pas.