Ce matin, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience une importante délégation de la République du Suriname. Cette délégation était composée de M. Marinus Bee, Président de l’Assemblée Nationale, Mme Dinotha Vorswijk, Ministre en charge de l’Affectation des Terres, des Forêts et de la gestion Forestière, et Mme Gracia Emanuel, Ministre du Développement Régional & du Sport.
Des hautes personnalités de la République du Suriname séjournent depuis ces 3 derniers jours au Gabon dans le cadre d’un renforcement de coopération avec le pays d’Ali Bongo Ondimba. Après s’être rendue à Nkok afin de s’imprégner du modèle gabonais en matière de diversification et de transformation de l’économie gabonaise, la délégation de la République du Suriname a été reçue en audience au palais rénovation par le Chef de l’État gabonais.
Au cours de cette audience, les échanges étaient axés sur la politique environnementale du Gabon qui intéresse beaucoup la République du Suriname. Il faut dire que le Gabon est un acteur majeur en matière de protection de l’environnement dans le monde. La République du Suriname compte bien s’en inspirer.
Pour M. Marinus BEE, le leadership du Gabon en matière d’économie verte, est un modèle à suivre, d’autant plus que cette politique concourt à la création d’emplois et au développement du pays.