La Zone Économique Spéciale de Nkok continue d’inspirer plusieurs États africains. La visite de la Première Ministre du Togo à Nkok en est la parfaite illustration. Pour Victoire Tomegah Dogbé, le modèle gabonais est impressionnant.
C’est en présence du Chef du Gouvernement gabonais, que Victoire Tomegah Dogbé accompagnée d’une forte délégation togolaise à visité les nombreuses usines de transformation de la Zone Économique Spéciale de Nkok. L’objectif pour la délégation togolaise est de mieux s’imprégner de la de vision du Président Gabonais, en matières d’industrialisation et de diversification de l’économie gabonaise.
La visite de la Première Ministre du Togo a été ponctuée par la présentation du guichet unique et des avantages multiples de la zone. La délégation s’est également rendue au parc à bois, à la la société Starply Wood, spécialisée dans la fabrication de contreplaqué et au Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel de Nkok qui fait figure de dernier bijoux de la zone économique.
La visite de la délégation togolaise a pris fin au centre d’exposition des meubles, où le Chef du Gouvernement togolais et son homologue gabonais ont planté un arbre pour symboliser cette visite au sein de la zone économique gabonaise.
L’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok, Anne NKENE BIYO’O et l’Administrateur Général de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé du Togo ont parafé un protocole d’accord qui lie les deux espaces économiques en matières d’échange d’expérience et de renforcement des capacités.