La route d’entrée de la cité SNI à Owendo était devenue un calvaire pour les populations de cette commune très peuplée du Grand-Libreville. Après plusieurs années dans un état de décrépitude avancée, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), au pouvoir depuis le 30 août 2023, a décidé de procéder à la réhabilitation intégrale de cette voie stratégique. La livraison de cette infrastructure routière est imminente, pour le plus grand bonheur des populations.
Au pouvoir depuis le 30 août 2023, le chef de file du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a lancé un vaste programme de construction et de réhabilitation des routes dans tout le pays. Dans le Grand-Libreville, plusieurs travaux routiers sont en cours tandis que d’autres ont déjà été livrés. À Owendo, c’est la route d’entrée de la cité SNI qui sera bientôt livrée après deux mois d’intenses travaux de réhabilitation.
C’est la société MIKA Services, spécialisée dans les travaux publics et le génie civil, qui a conduit les travaux. La chaussée a été entièrement réhabilitée, tout comme les trottoirs et les canalisations, ce qui permet une meilleure circulation des personnes et des biens, améliorant significativement les conditions de vie des populations de cette localité. Il reste à l’entreprise en charge de ce chantier de finaliser l’installation de l’éclairage du côté de la Gendarmerie. Ils ont opté pour des panneaux solaires, un choix écologique fort appréciable.
La réhabilitation de cet axe routier témoigne de la volonté de Brice Oligui Nguema de doter le Gabon d’infrastructures routières de qualité.