Selon la communication gouvernementale, une mission économique britannique séjournera à Libreville les 2 et 3 février 2023. Lors de son séjour à Libreville, la délégation d’hommes d’affaires britanniques et le gouvernement gabonais vont travailler à la mise en place d’un protocole d’accord visant à accroître les échanges commerciaux et l’investissement entre les deux pays.
Le ministre de la Promotion des investissements, Hugue Mbandinga Madiya, et la délégation britannique auront à signer, dès le vendredi 3 février 2023 un MOU (mémorandum d’entente) destiné à accroître les échanges et les investissements entre les deux États.
Au cours de ce séjour de la délégation britannique, apprend-on, des séances de travail dans plusieurs domaines, notamment les services financiers, l’éducation, l’agroalimentaire, les BTP, la normalisation, les services de consultant, l’environnement, etc. se dérouleront avec les responsables sectoriels de la Primature, des ministères des Affaires étrangères, du Budget et des Comptes publics, de la Promotion des investissements.
Cette séance de travail concerne aussi les ministères de l’Environnement, de l’Industrie, de l’Éducation et l’Enseignement supérieur, des Travaux publics, de l’Agriculture ainsi que le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), l’Agence gabonaise de la promotion des investissements (ANPI) et la Chambre de commerce.