Le pays d’Ali Bongo Ondimba va participer au Sommet de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique du 20 au 25 novembre à Niamey au Niger. Ce 26 octobre 2022, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu l’invitation des mains de Alkache Alhada, Ministre du Commerce du Niger.
Le Niger va abriter le Sommet de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique en novembre prochain. Le Président du Niger, Mohamed Bazoum a dépêché à Libreville son Ministre du Commerce, porteur d’un message au Président gabonais.
« Je suis porteur d’un message de la part du président Mohamed Bazoum auprès de son frère Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon afin de le convier au prochain sommet de l’UA qui se tient à Niamey le 25 novembre prochain. Un sommet relatif à l’industrialisation de l’Afrique », a fait savoir Alkache Alhada.
《Le Gabon est convaincu que le développement économique de l’Afrique passe par davantage de diversification sectorielle, plus de création de valeur ajoutée sur le continent et par l’augmentation du commerce intra-africain.》, a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda
Cette rencontre avec le Premier ministre intervient à la veille de la tenue de la réunion des ministres du Commerce des pays membres de la Zone du libre-échange continentale africaine (Zlecaf) qui s’ouvre ce 27 octobre 2022 à Libreville, en prélude au sommet de Niamey.